En Juillet 2007, j’ai eu l’opportunité et la chance de partir en stage dans ce grand pays qu’est le Brésil. Malheureusement, je n’ai pu le parcourir entièrement et je suis restée dans la capitale du Para, Belém. J’y ai découvert une ville où se côtoie des extrêmes: une grande richesse pour les uns et une pauvreté importante pour les autres, une religion très revendiquée et omniprésente et des attitudes condamnées par celle-ci, un soleil étouffant laissant rapidement la place à des pluies tropicales. J’y ai aussi rencontré des personnes formidables, d’une grande gentillesse et de grande générosité. Des personnes que l’on n’oublie pas….
En ce qui concerne les photos, j’ai choisi de vous présenter certaines photos de « qualité » (avec comme sujet le plus souvent des animaux) et d’autres de moins bonnes compositions (prises au compact). En effet, il est délicat pour une petite européenne ne parlant pas la langue (à l’époque) de se promener avec un appareil photo « imposant ». Néanmoins, j’ai décidé de poster ces photos faites au compact afin de montrer un peu de la vraie ville….

Les pensionnaires du parc Mangal das Garças











La ville de Belém (et son port)






Les plages du Para


Mes pécaris


Des petits détails



3 Comments

  1. Marion 9 janvier 2009

    Les voilà enfin les photos du Brésil. Des atmosphères, des clins d’oeil et évidemment, tes chers animaux. Très belles compositions, comme à ton habitude. Peut-être prête pour un autre voyage avec en tête une idée de reportage sur une des nombreuses facettes de ce pays que tu aimes tant ?

  2. Nisnis 10 janvier 2009

    Prête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Áurea Linhares 3 juillet 2010

    Salut, Anais, comme le temps passe vite! 2007? Je suis Áurea vétérinaire (Parque Mangal das Garças, Belém-PA-Brasil). Alors, quoi de neuf? Comment va la vie? J’espère que tu vas bien. Mon français est un peu rouillé, excusez-moi. Vous parlez portugais? j’ai été heureux de voir les photos feitas dans le zoo. Tu il a fait des photos merveilleuses de nos oiseaux – allez-y!!! Diva m’a donné l’adresse électronique de tien blog. Ça m’a fait du bien d’avoir de tes nouvelles. Super! Ecris-moi. Mes meilleurs voeux. Tchao!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *