C’est au cours d’un voyage en Guyane que je découvre la photographie, il y a maintenant près de 15 ans. L’envie de garder une trace de tout ce qui m’entourait. De retour en métropole, je pique le reflex argentique familial, met une pellicule dedans, et voilà, je deviens accro.

Autodidacte, je suis très rapidement passée au numérique pour perfectionner ma pratique. Aujourd’hui, argentique ou numérique, peut m’importe, tant que le résultat traduit ce que j’ai en tête. Je me suis depuis formée aux techniques anciennes de tirage, afin de traduire précisément sur papier l’image que j’ai imaginée.

Souhaitant partager avec d’autres passionnés, je crée en 2013 avec Rémy Lapleige un site autour de la photographie argentique et des procédés anciens : Dans Ta Cuve ! Dans ce cadre, j’écris de nombreux articles autour de techniques, de matériel ou tout simplement de photographes que j’admire. Certains de ces articles ont été repris dans le magazine photographique Fisheye. En plus de cette activité rédactionnelle, j’organise et anime des ateliers d’initiation à diverses pratiques de la photographie argentique (tirages artisanaux, fabrication de sténopé, prise de vue, etc.). Enfin, j’ai participé à l’organisation, la valorisation et la présentation de conférences et démonstrations autour de la photographie ancienne au cours de nombreux événements comme l’Espace Argentique du Salon de la photo de Paris ou la Foire de Bièvres.