Monde sauvage

Cela fait quelques jours que je tanne mon homme pour m’accompagner à une expo photo de Joe Zammit Lucia qui fini le 5 janvier 2009, dans la Grande Galerie de l’Evolution. Son titre: Monde sauvage. Tout un programme… Aujourd’hui, nous avons réussi à nous réveiller assez tôt pour y aller. Alors c’est parti…

Premier truc: pour voir l’expo il nous faut payer l’entrée de la grande galerie, c’est pas donné mais bon ça nous a permit de la revisiter et d’aller jeter un voup d’oeil à l’expo « Incroyables Cétacés! ». Puis on commence à chercher nos photos mais elles ne sont pas au rez de chaussé. On monte et là, on tombe sur quelques photos qui donnent l’eau à la bouche… En effet, la technique est très bonne pas de doute et je suis tombé dingue de deux clichés magnifiques. Cependant, on reste grandement sur sa faim. En effet, l’expo se compose de 29 photos (vous allez me dire faut déjà les sortir) et ce sont pour la plupart des photos très mises en scène. Généralement sur fond noir ou blanc avec de la lumière seulement sur l’animal… Il faut aimer. Moi j’ai apprécié mais seulement sur quelques clichés. Trop c’est trop…

Pour vous donner une idée voici le site du photographe. Pour y avoir jeter un coups d’oeil, vous y retrouverez toutes les photos de l’expo, plus d’autres. On y voit bien les manips photoshop (mais comment faisait on avant photoshop????). Perso, j’aime beaucoup le tigre et le renard sur fond blanc (peut être justement parce que c’est sur fond blanc, moins habituelle que le fond noir classique). Le reste, à vous de voir…

One Comment

  1. Yann 7 janvier 2009

    Je rajouterai que pour le prix, ca vaut le coup uniquement si on veut se faire la grande galerie (pour voir un oryctérope!!!). Parce que, comme l’a dit Anais, ya vraiment pas beaucoup de photos! Sinon, bah jolies photos, mais c’est clair que sans photoshop, pas sur qu’elles rendraient aussi bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *