"Animal" de Steve Bloom

Bon, hier c’était mon anniversaire et que j’ai été gâtée….. Je ne vous ferais pas une liste de ce que j’ai reçu….. Mais parmi tous mes cadeaux mon amoureux m’a offert un très très très beau livre qui mérite d’être cité ici…. Alors voila….

C’est un livre de photos animalières de Steve Bloom. Son titre est simple et pur : « Animal ».

Ce livre est un concentré de beauté aussi par les scènes que l’auteur immortalise que par la technique des photos…. On assiste ainsi à de magnifiques filés (technique consistant à suivre un animal ou tout autre chose durant sa course ce qui donne un animal net dans un environnement totalement flou).

En feuilletant ce livre, hier soir avec mes parents et mon Yanou, il nous est paru évident qu’il s’agissait de l’œuvre de toute une vie! Ça donne à réfléchir et à relativiser les quelques clichés que j’ai pu faire de corrects.

Il me faut tout de même indiquer quelques bémols (après tout il y en a toujours…): l’auteur s’attarde un peu trop à mon gout sur des sujets magnifiques quoique « commun » dans le sens où plusieurs photos sont déjà connues sur le sujet.

En définitive, il s’agit d’un livre que je recommande à tous les amoureux de nature….

Voici le site de l’auteur: Steve Bloom

Edit du 2/01/09: Une réédition petit format est sortie dernièrement.

2 Comments

  1. Yann 7 janvier 2009

    Premier livre photo que j’ai offert à Anais… et premier d’une longue série!! Mais j’avoue que j’ai du mal à trouver aussi beau que celui la! Un must pour ceux qui apprécient la photo animalière.

  2. […] connaissez bien évidemment le talent de Steve Bloom et ces photos ne dérogent pas  à la règles. Des clichés d’une humanité […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *