"Jungles" de Frans Lanting

Et oui on m’a encore offert un livre d’images (qui vous a dit que j’aimais ca???).  Alors voici une petite critique…. Il s’agit de « Jungles » de Frans Lanting.
C’est un livre en toute simplicité. Les images sont simples et pour certaines c’est ce qui leur donne tout leur charme. Comme c’est photo de levé ou de couché (à vous de deviner) de soleil sur la foret amazonienne.
Puis il y a ces détails. Par exemple, je suis tombé totalement fan d’une photo d’un oeil de toucan…. Magnifique!!!!! (même si l’on voit la flash dans un coin) Pour ceux qui aiment (comme mon père), il y a des détails de fourrure (jaguar, ara,…). Et le clou de ce livre, c’est les superbes clichés sur fond noir de renette, ou même de civette (animal très très rare…). Rien à redire.
Maintenant que j’ai fait tous les bons points, désolée, mais il va falloir que je parle des petits trucs qui clochent… Sur cetaines photos, le grain est trop présent notamment sur des paysages, et surtout, certaines photos sont floues. Je pense que c’est un choix de l’auteur mais je n’aurais pas fais le même. Certes certaines photos tel que celle d’un jaguar courant, peu être fait en fillage mais pourquoi rendre flou un portrait d’oiseau????
En bref, Très super ouvrage qui aurait pu être excellent (pour moi) sans ces petits détails qui gachent un peu le tout.

Son site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *