Dentelle


Aujourd’hui, un post un peu spécial pour ce « mois de la Guyane », car nous fêtons nos dix… jours de publication (et aussi parce que je n’avais pas grand-chose à dire sur la photo du jour, mais chut !). Un petit point s’impose donc.

Un petit post donc pour vous remercier d’être tous les jours plus nombreux sur ce blog. Continuez à en parler autour de vous et surtout n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, que ce soit pour donner votre avis sur la photo, le texte, ou demander plus de précisions sur certains points. Prenez donc exemple sur notre lectrice la plus fidèle, « Marion Luke » (qui poste plus vite que son ombre). A ce propos, n’hésitez pas à suivre aussi ses articles sur son blog, si ce n’est pas déjà le cas.

Ce post en forme d’édito est aussi pour moi l’occasion de vous prévenir que, pour différentes raisons, je vais m’essayer à l’écriture de textes un peu plus courts. Même si Anaïs et moi commençons à trouver notre rythme de croisière, certaines photos à venir ne nécéssitent pas d’aussi longs commentaires de ma part. Ne vous étonnez donc pas si quelques textes courts se mêlent aux habituels récits-fleuves. De même, le but des textes était au départ de vous dévoiler « l’envers du décor » de la photo. Comme vous avez pu le remarquer, ce n’est pas toujours le cas, tout simplement car il n’y a parfois pas grand-chose à dire sur le sujet ! Je continuerai donc d’alterner des sujets sur l’animal, sur la technique photo, sur la vie en Guyane ou sur notre séjour. Si vous souhaitez voir apparaitre des sujets en particuliers, ou que vous souhaitez des informations sur tel ou tel point, dites le en commentaire de cette page. C’est service « sur-mesure » sur ce blog !

Enfin, sachez que nous commençons à voir la fin du tri des quelques 5 000 photos qu’Anaïs a ramené de ce séjour. Tout ce que je peux dire, c’est que nous risquons fort de dépasser le chiffre de 30 photos pour 30 jours que nous avions décidé pour ce « Mois de la Guyane ». Il y aura donc du rab ! Entre autres, vous attendent de superbes oiseaux, un rongeur de plus d’un mètre de long, notre adoption par une tribu de singes, une rencontre exceptionnelle avec un rapace nocturne et sa progéniture, un festin de serpent, un oiseau bien étrange, un reptile changeant de couleur, le tout premier « affut-naturiste », et bien d’autres choses encore…

Yann

2 Comments

  1. Marion 11 septembre 2009

    Bon ben désolée mais je frappe encore en premier ! Merci pour la pub Yann. Aujourd’hui, rien à dire de mieux sinon que j’ai hâte de voir les prochaines photos !
    Je suis partante pour le « semestre » de la Guyane !

  2. Ventura 12 septembre 2009

    ben, bonjour.. voila je me présente, je m’appel ventura (bonjour ventura!!) je ne fréquente pas trop les blogs en général, mais là c’est déjà la deuxième fois que je viens sur celui-ci. J’ai peur d’y prendre goût et de ne pas résister à la tentation de revenir. surtout après l’annonce par Yann du programme à venir, rencontres inopinées et jeux nocturnes avec l’indigène, avec plans rapprochés capturés par le discret voir indiscret objectif d’Anaïs.. hummm j’ai hâte.
    Encore bravo pour les belles photos d’Anaïs, pour ce blog structuré, pas trop chargé et agréable par le contraste du texte et photos sur fond noir.
    Bienvenu à Yann qui apporte à ce blog déjà très réussi une touche de romantisme et d’aventure à la « Indiana Jones ». Enrichie toutefois par certaines précisions scientifiques que l’on félicite car grande est notre soif de culture.( y’en a vraiment qu’on rien à faire! surtout à des heures pareilles, à force d’observer les nocturnes il arrive plus a dormir, t’a pas la télé ou des devoirs à faire pour demain?)

    J’en profite pour passer une petite requette personnelle, je trouve que la photo de face de cricket/sauterelle (ou l’inverse?) irait bien à coté de mes photos de famille dans ma cuisine, et si il avait deux trois petits copains il serait les biens venu aussi!
    A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *