Punaise!

Molchina compressicornis

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous entamons aujourd’hui la dernière semaine de ce « Mois de la Guyane », qui décidément aura duré bien plus longtemps. Après déjà une bonne trentaine de posts publiés, nous vous proposons une dernière semaine explosive, avec le meilleur de notre séjour 2009!

Pour terminer en beauté, nous vous proposons donc cette semaine nos plus belles rencontres guyanaises pour cette année. Il ne s’agit pas forcément des plus belles photos (même si la plupart valent le détour, mais tout ceci reste un avis subjectif !), mais bien des rencontres qui nous ont le plus touché, surpris, ou enthousiasmé. Même si nous avons déjà publié de très belles rencontres que nous avons faites (coqs de roche, tortues luth, paresseux…), les photos qui vont suivre dans les prochains jours figurent sans aucun doute parmi les moments les plus forts de notre séjour.

De plus, je vous ai proposé ces derniers temps de plus en plus d’articles traitant de thèmes parfois bien éloignés de la photographie proposée par Anaïs (des noms créoles à la chasse, en passant par la gestion politique de la Guyane). Pour les prochains articles, je vous proposerais donc de revenir à l’essentiel, en vous dévoilant le contexte dans lequel a été prise la photo, « l’envers du décors ». Et il y aura des choses à dire, tant les rencontres ont été intenses ! Voici donc la liste des réjouissances pour cette dernière ligne droite qui j’espère, terminera ce « Mois de la Guyane » en beauté.

Dés demain, vous ferez donc la connaissance avec le lézard le plus surprenant qui nous ait été donné de voir, en Guyane ou ailleurs.
Nous enchainerons mercredi avec un magnifique oiseau, particulièrement rare et difficile à observer. Si nous avons eu la chance de tomber dessus, immortaliser sa progéniture tient du miracle !
Jeudi, nous partagerons avec vous un des plus beaux moments que nous ayons eu en Guyane, entouré d’une immense colonie de singes sautant à quelques mètres de nous.
Si tomber sur un serpent au pied de son carbet est toujours sympathique, vous verrez vendredi que pouvoir l’observer prenant son repas permet une superbe séance photo.
Enfin, samedi, vous verrez le cliché qui a demandé le plus de temps et de patience de la part d’Anaïs. Testant une méthode d’affut surement unique au monde (vous comprendrez !), cette détermination a aboutit à une des meilleures photos du séjour.
Et dimanche, il ne me restera plus qu’a vous dire au revoir ! D’ici là, n’hésitez pas à redoubler d’ardeur dans les commentaires !

Yann

2 Comments

  1. Marion 13 octobre 2009

    Ha ha ! J’ai vraiment hâte. Quel teasing Yann. Sinon, je voulais en profiter pour dire à Anaïs que si je dois choisir ses meilleures photos, pour l’instant, je désigne ttes ses photos macro !!!

  2. Yann 13 octobre 2009

    Il y a aussi le truc qu’en macro, le sujet est souvent une petite bête qui reste plus longtemps devant l’objectif (plus qu’un oiseau). Enfin moi ce que j’en dis… Mais attends les dernières photos de cette semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *